Poursuivi en diffamation par Nicolas Sarkozy pour avoir dénoncé la violence policière dans un de ses textes, Hamé, du groupe La Rumeur, devra comparaître pour la troisième fois devant un tribunal, malgré deux relaxes.
Le nouveau procès en appel intenté par le ministère de l'intérieur contre Hamé aura lieu le mardi 3 juin à 14h devant la Cour d'appel de Versailles.
Vous pouvez apporter votre soutien à La Rumeur en signant le texte d'appel ci-dessous. La liste des signataires viendra s'ajouter au dossier de la défense.
Appel de soutien
Nous artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.
Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d’expression. Mais aussi parce que nous estimons qu’il est urgent que s’ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l’histoire de la police française.
La justice doit reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d’octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80.
Voir le site officiel du groupe pour signer l'appel
1 commentaire:
Il est onéreux de trouver des gens instruits sur ce sujet, mais vous parlez comme vous vous rendez compte ce que vous parlez! Merci
Enregistrer un commentaire