vendredi 18 mars 2011

La politique de la canonnière


Chouette une nouvelle expédition coloniale contre des barbares-fous sanguinaires qui violent-torturent-et-massacrent-leur-propre-peuple…
Et ça tombe bien en 2011 on fête le centenaire de la conquête de la Libye par l’Italie qui voulait chasser les ottomans arriérés-barbares- fous-sanguinaires.
Et c’est justement en Libye que pour la première fois des avions lâchèrent des bombes sur des troupes au sols ! Décidemment il y en a qui ont le sens de l’histoire…

Assez plaisanté… je vais parler franchement : tous ceux qui exultent devant la perspective d’une intervention militaire des puissances impérialistes en Libye, alors qu’il n’en réclamait pas, par exemple, contre les israélien à Gaza (je précise que je suis contre le bombardement de Tel Aviv ou des frappes « ciblés » contre Israël), ceux qui exigent qu’on alimente la guerre civile en Libye, qu’on arme des tributs contre d’autre tribut sont soit des inconscients soit des salauds…
Qui est le porte parole des « démocrates » ? L’ancien ministre de la justice celui qui faisait torturer les infirmières bulgares ! Pourquoi le drapeau du fantoche Idris comme symbole de la « Résistance » ?
Et pourquoi la plupart des pays impérialistes, ceux qui ne sont JAMAIS intervenus militairement pour aider un peuple mais, au mieux, pour défendre uniquement leur intérêt et, le plus souvent, pour installer des cliques à leur botes, pourquoi ceux-là auraient-il trouvé une vertu nouvelle et immaculée ?

Pourquoi se laisser, volontairement ou non, duper par les bobards sur la Libye : les bombardements de quartier de tripoli en révolte : faux, je renvoie par exemple aux articles de l’envoyé spécial du Manifesto à Tripoli. Les témoignages sur les bombardements de manifestations civiles ? : (outre l’absurdité et l’inefficacité de telles opération) non confirmés. Les déclarations d’un médecin venant de Benghazi ? Qui est-il ? Est-on sur qu’il est ce qu’il prétend être ? Et cela a t il été recoupé ? Les armées composées uniquement de mercenaires ? Faux, il s’agit bien de l’armée libyenne (ou en tout cas d’une partie importante resté fidèle au régime) qui mènent les opérations.
Les mercenaires au début de la répression ? J’ai vu des images de l’intervention de mercenaire : des hommes armés de gourdin, et qui pouvaient tout à fait être des misérables prêt à faire le coup de point pour quelques sous …
Et évidemment il faut intervenir non seulement pour les crimes en cours, mais aussi pour les crimes qui pourraient arrivés, qui vont arrivés c’est sur, contre « le bain de sang qui se prépare ». Donc la guerre préventive ! Et si les insurgés avaient donnés l’assaut à Tripoli il n’y aurait eu aucun bain de sang ? Qui peut en être sur ?

Tous le mécanisme habituel des media mensonges se sont mis en place… et ce qui est affligeant c’est qu’à chaque fois certains, parfois les mêmes, s’y font reprendre… évidemment à chaque fois « ce n’est pas la même chose », à chaque fois, le tyran est bien méchant, à chaque fois on fait comme si l’histoire n’existait pas, comme si les « erreurs » (ou plus surement les crimes) de la fois précédentes étaient oubliés ou du passé, comme si après chaque massacre, les puissances impérialistes étaient vierges de toute faute. Mais en Egypte et en Tunisie aussi on a tiré sur la foule ! en Egypte et en Tunisie aussi on a torturés des manifestant ! et d’ailleurs on fait ça tout le temps, et aussi au Yémen, en Arabie, en Jordanie, en Syrie, au Soudan (pas des milliers de morts là, mais des centaines de milliers).

Enfin pourquoi tant de pays sont contre l’intervention ? pas seulement les méchants Chinois ou les méchants Russes, mais tous les pays progressistes d’Amériques Latine, l’organisation de l’Unité africaines qui contrairement à la Ligue arabe, n’est pas composés que de despote et de fantoches, le Brésil (horrible dictature ?) l’Inde (horrible dictature bis ?)

Enfin ceux qui en Libye, sans doute désespérés de voir leur espoir démocratique être écrasé, en appellent à l’intervention étrangère (et encore pas sur que cela soit la majorité des opposants), ceux qui sont sincère du moins, ceux là finiront par s’en mordre les doigts...

Aucun commentaire: