jeudi 6 août 2009

LES AVANTAGES DE LAFÂME LIBÉRÉE


Alors que le débat sur la Burqa agite, politiciens, assemblée Nationale et jusqu'au président de la République, contribuant un peu plus à stigmatiser les populations musulmanes et en fait les immigrés, voici un réjouissant article tiré de l'excellent blog Les entrailles de Mademoiselle :

"Quand j'entends notre président clamer haut et fort que la burqa est un signe de soumission de Lafâme, j'applaudis des deux mains. Pourquoi ? Parce que d'une, je fais toujours confiance à un libérateur blanc de droite venu de Neuilly, et de deux, je pense qu'il est sain de prendre position entre l'axe du mal et celui du bien, ça aide à penser et à produire un discours libéré de tous fantasmes. Je crois donc que les histoires de burqa et de foulard aident à parler de Lafâme. Si si, voyons le cas de Marc et Muriel. (...) "

Lire la suite...

Jean-Léon Gérôme (1824-1904) Phryné devant l'Aréopage, 1861

Aucun commentaire: